Le Mas d’Angèle encore !

Samedi 6 juillet au soir, très vite la soirée s’est montrée très animée au Mas d’Angèle. Le tapage provoqué par les cris joyeux et répétitifs des participants à un mariage a provoqué plusieurs appels de nos membres de l’ASJSM à la Police Municipale. L’accueil de celle-ci, dans un premier temps, n’a pas été très encourageant : pas de patrouille disponible pour venir constater, elles étaient mobilisées ailleurs par les festivités musicales en ville. Et pas de possibilité de déposer une plainte si ce n’est auprès de la Police Nationale.

L’appel à la Police Nationale n’a pas été plus concluant : pour déposer une plainte, nous avons été invité à venir le faire … le lendemain matin ! Comment dans ces conditions faire constater le tapage par une personne habilitée à le faire ?

La décision est alors prise de nous regrouper et de nous rendre à plusieurs (nous étions sept personnes) à la Police Municipale de Grasse. En chemin, nous rencontrons une patrouille de la PM et même une seconde. Après quelques échanges d’explications un peu houleux, le responsable des équipes de nuit accepte de nous suivre jusqu’à la maison de notre président. Une fois sur place, avec le Mas d’Angèle en vis à vis, les six agents de la PM présents n’ont pu que convenir qu’il y avait bien tapage et nous ont informés qu’ils allaient établir un procès-verbal.

Enfin un pas dans le sens de la résolution de notre problème principal ?

Espérons-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *