En deux jours, un nouveau tapis !

Il n’aura fallu que deux jours à l’entreprise Colas, le spécialiste de la route, pour redonner à la moitié haute du Chemin de Blumenthal un nouveau et beau tapis d’enrobés tout neuf.
Finis les cahots et les bordures dangereuses, pour le plus grand plaisir des riverains !

Merci à la Ville d’avoir programmé cet investissement important pour l’état et la sécurité de nos voies de circulation dans les quartiers périphériques.

Ce travail a été effectué en un temps record (deux fois plus vite que le délai annoncé), avec beaucoup d’efficacité : les moyens matériels et humains étaient vraiment adaptés. La perturbation liée au chantier est restée minime et la circulation n’a jamais été vraiment bloquée. Bravo donc aux équipes de la Colas.

Espérons maintenant que la signalisation au sol sera rapidement réalisée et que la vitesse sera limitée à 30 km/h pour que ce tronçon de chemin ne devienne pas une voie rapide de contournement des axes principaux sécurisés.
Il n’y a, en effet, sur le Chemin de Blumenthal, ni piste cyclable, ni trottoir et on doit pouvoir y circuler à pied ou en vélo sans risquer sa vie à tout moment. Ne devenons pas prisonnier de la voiture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *