Un passage dangereux sécurisé !
Depuis plusieurs années, d’abord au nom de la Communauté Voisins Vigilants, puis au nom de l’ASJSM, nous signalions aux autorités et services de la Ville la dangerosité d’une partie du Chemin de Blumenthal au niveau du n°21.
La route, en effet, se rétrécit fortement à cet endroit dans un virage alors que le côté opposé donne sur une oliveraie qui se trouve en contrebas de cinq mètres et que le bord de la route se délite progressivement. Il y avait donc là une situation dangereuse qui réclamait une intervention urgente !
Dans un premier temps, après plusieurs relances, les services de la Ville ont posé des bougies en plastique, réfléchissantes la nuit, qui signalaient le virage. Solution d’attente qui a été reprise le mois dernier avec la pose, sur toute la longueur du virage, d’une glissière de sécurité habillée de rondins de bois. La solution améliore la sécurité et a l’avantage d’être esthétique.
Pour autant la solution ne résorbe pas définitivement le point noir !
La résolution définitive du problème ne viendra qu’avec la mise en place d’enrochements pour élargir et conforter la route. Nous espérons que cette solution pourra être inscrite dans les prochains budgets de la ville de Grasse. Nous devons bien sûr rester collectivement vigilants.
Voilà une bonne chose de faite !
Pourquoi ne pas faire la même chose dans le virage en face du 66 Blumenthal, là où s’est passé un grave accident. Dans l’urgence, des glissières de chantiers en béton, fort disgracieuses, avaient été installées, puis récemment supprimées.