Nuisances sonores

Des progrès, mais nous devons rester très vigilants !

Les contacts noués avec Monsieur le Maire, Jérôme Viaud, et les services de la Ville depuis la création de notre association en septembre dernier ont permis d’obtenir quelques avancées. Le maire s’est montré attentif aux problèmes des nuisances sonores que nous lui avons présentés comme étant le principal motif d’exaspération des habitants de nos quartiers. Des consignes ont été données aux principaux responsables de services de la ville pour trouver des solutions.

Au cours de la réunion qui s’est tenue en mairie sous la présidence du maire et en présence des responsables de son cabinet et des services juridique, de l’urbanisme, de l’hygiène et de la police municipale le 30 janvier dernier nous avons pu enregistrer des progrès certains concernant notre dossier.

Deux des trois sites à l’origine des nuisances de la saison estivale 2018 se sont engagés à cesser les activités évènementielles à l’origine des nuisances sonores, notamment la propriétaire de la Bastide Saint-Mathieu qui a pris cet engagement par écrit sur le conseil de son avocat.

Vous pouvez prendre connaissance du courrier que nous a adressé Monsieur le Maire à la suite de cette réunion en cliquant ici

Le problème reste néanmoins entier concernant les évènements organisés dans la propriété dite « Le Mas d’Angèle » pour laquelle les responsables de la ville ne sont pas encore parvenus à rencontrer physiquement la locataire organisatrice des évènements. La commission de sécurité, obligatoire pour les établissements recevant du public (ERP), n’a pas pu entrer dans la propriété ni mener son enquête.

Il semble également qu’il soit toujours possible de réserver le Mas d’Angèle pour y organiser un mariage ou un autre évènement festif. Plus que jamais ils nous faut être attentifs et réagir officiellement à la première alerte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *