Les moustiques : que faire ?

Ils sont la plaie de la saison estivale et gâchent souvent nos belles soirées d’été dans le jardin ou sur la terrasse. Je parle des moustiques bien sûr !

Il existe pourtant quelques moyens simples pour limiter leur prolifération et aussi pour se prémunir de leurs piqures ; le dépliant Soyez secs avec les moustiques publié parle Conseil Départemental des Alpes Maritimes et par EID Méditerranée nous explique simplement comment faire.

Vous pouvez le télécharger à partir de la page Documents de notre site ou en cliquant sur ce lien : Soyez secs avec les moustiques

Une réponse sur “Les moustiques : que faire ?”

  1. Très bonne initiative. Nous avons eu aussi une démarche spécifique avec 2 types de pièges qui ont réduit de manière drastique, le nombre de moustiques: un piège qui est rempli d’eau avec un filet spécial à petites mailles qui permet aux femelles de pondre les œufs mais pas aux larves d’y échapper et une feuille transparente a double face qui capture les femelles en sortant (marque Biogents) et un deuxième piège qui aspire les moustiques après les avoir attiré avec un produit dédié (marqué Biogents). On a aussi trouver des moustiquaires géants pour camping qui sont assez grands pour les déployer sur une tonnelle 3x4m donc à nous les soirées avec 0 moustiques. On estime qu’avec les pièges déployés au début de l’été on a réduit de 90% le nombre de moustiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *