L’ASJSM en quelques mots

L’Association de Défense des Habitants des Quartiers Saint-Jean et Saint-Mathieu de Grasse a été créée en 2018 à l’initiative de quelques habitants de cette partie de l’ouest grassois.

La décision a été prise après que soient apparus dans ces quartiers résidentiels et agricoles préservés des établissements accueillant du public pour des manifestations festives en extérieur, du printemps à l’automne. Ces activités sont contraires à la destination agricole des propriétés concernées et ne respectent donc pas le PLU.

Chaque semaine, parfois plusieurs fois dans la semaine, mariages, réceptions et anniversaires y furent organisés avec de puissantes sonorisations diffusant pendant de longues heures et parfois toute la nuit musique et animations. Dans ces quartiers où les sons se répercutent de colline en colline, la situation est rapidement devenue insupportable et intolérable.

Les nuisances sonores venaient ainsi s’ajouter à une lente dégradation de nos quartiers. Un trafic toujours en augmentation sur des routes abimées et peu entretenues, devenues très dangereuses au fil des ans. Des réseaux d’électricité et de téléphonie vieux, mal entretenus et très inesthétiques. Le déploiement de la fibre optique par Orange qui a démarré au cours de l’été 2108 commence heureusement à permettre une utilisation normale d’internet. Malgré quelques améliorations, le système de collecte des déchets laisse encore place à beaucoup trop d’incivisme.

Fonctionnement de l’ASJSM

L’association fonctionne avec un bureau (président, secrétaire et trésorier), un conseil d’administration de 6 personnes (les 3 membres du bureau et 3 autre administrateurs). Deux Assemblées Générales annuelles sont organisées pour rendre compte aux adhérents des actions réalisées et les informer des actions en cours, mais aussi pour prendre en compte leurs demandes et remarques.
Prenez connaissance des statuts de l’ASJSM.

L’association, à la date du 1er avril 2019, compte 54 membres avec la répartition suivante des localisations :

Localisation des propriétés des adhérents de l’association Saint-Jean Saint-Mathieu

L’ASJSM s’est fixé comme objet :
« – La défense des habitants des quartiers Saint-Jean et Saint-Mathieu de la ville de Grasse contre les nuisances de toutes natures présentes et futures,
– La promotion de la qualité de vie et d’habitat des quartiers Saint-Jean et Saint-Mathieu. »

Le Conseil d’administration

Patrick Delasalle
Président
Denise Morelli
Secrétaire
Laurent Roderigue
Trésorier
Sophie Fournier
Administratrice
Olivier Gelot
Administrateur
Jacques Chambon
Administrateur
Christian Ruiz
Administrateur