Les nuisances sonores du Mas d’Angèle continuent

Photos publiées sur Facebook par un traiteur intervenu pour un mariage au Mas d’Angèle

Avec le mois de mai le Mas d’Angèle a repris ses activités et accueille à nouveau chaque week-end des mariages ou fêtes d’anniversaire avec, chaque fois, un nombre important d’invités qui provoquent inévitablement des nuisances sonores importantes pour le voisinage.

Si les voisins directs du Mas d’Angèle sont les plus importunés, au point de ne plus pouvoir bénéficier de leur propre jardin, ni d’accueillir familles et amis comme ils devraient pouvoir le faire en toute tranquillité, ceux dont les propriétés sont situées en vis à vis du Mas d’Angèle sur la colline du Peyloubet le sont également. Les sons se répercutent en effet de colline à colline.

Les nuisances débutent en général dès le samedi après-midi. Si un effort a été fait sur la musique qui est moins forte et s’arrête plus tôt que l’an passé, le bruit des conversations et des animations se prolonge tard dans la nuit du samedi au dimanche, jusqu’à 4/5 heures du matin nous a-t-on signalé encore pour le dernier week-end.

Les appels à la Police Municipale des habitants importunés par ces tapages récurrents se révèlent, malgré toutes les promesses qui nous ont été faites, totalement inefficaces. Nous n’avons pas connaissance d’un seul procès-verbal qui aurait été établi à l’encontre des contrevenants, malgré une triple infraction à la règlementation en vigueur.
Dans le meilleur des cas, un patrouille est diligentée sur place, mais il y a toujours une bonne raison pour ne pas verbaliser : le mas n’a pas été trouvé, les policiers n’ont rien entendu, ça ne sert à rien de verbaliser ceux qui font la fête, ce n’est pas la bonne heure pour dresser un PV, il vaut mieux revenir plus tard, …

Nous ne pouvons donc que nous interroger sur la différence d’efficacité entre l’action des autorités de police du Cannet qui ont dressé un PV chaque demi-heure au premier tapage constaté dans une propriété privée et celle de notre propre PM.

Il y a plus de trois semaines maintenant, nous avons adressé un courrier au maire de Grasse qui accompagnait notre envoi du procès-verbal de notre AGO du 30 avril dernier. Voir copie Lettre au maire de Grasse.
Cette lettre est restée jusqu’à présent sans réponse.

Plus que jamais, il nous faut rester mobilisés et signaler systématiquement les nuisances à la police. N’hésitons pas à appeler la police nationale si notre plainte n’aboutit pas auprès de la PM. Néanmoins nous devons, dès à présent, envisager d’autres formes d’action qui feront bien sûr l’objet d’une communication auprès des adhérents de l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *